Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés du vent, au grés de la vie
5 février 2011

dans les rues

dans les rues

           nulle clarté , intimidante obscurité

oppressant silence

éminence vapeur des sens !

            j’avance un pas

ombre oscillante

prison tremblante

Échappé du désespoir

l’autre face miroir !

dans les rues grises et troubles

j’avance un pas

contre ce vent

perfide serpent du temps

sang noir de mes cauchemars

                                   milles tâches

mes angoisses larguent les amarres.

j’avance un pas

eau profonde

lune solitude se reflète

de mes occasions

passées,  rivière est  saturée !

j’avance un pas

tentant vertige

fermer les yeux et je me noie !

j’avance un pas….

                                                     Hésitation, précipice …

Au loin…

je vous vois là bas

lumière vive me tends le bras

vos cœurs, vos sourires

soleil éclatant

de mon envie de vivre !

de vos mains

Apparait soudain le chemin

l’amitié sera mon ultime traversée !

            mon éternel refuge de joie ivres …

à tous ceux qui sont toujours là

à tous ceux qui seront gravés à jamais dans l’encre de mon cœur

                à mes amis, à ma vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avance un pas <br /> Vers sur mon écran vide<br /> Des mots font un pas<br /> Vers mon coeur timide<br /> Mon regard se régale<br /> D'une fleur à mille pétales<br /> Ma curiosité s'allume<br /> C'était bien sûr une fleur de plume,<br /> <br /> Avec mon respect et mon admiration<br /> Belle journée,<br /> Pierre
au grés du vent, au grés de la vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité