Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés du vent, au grés de la vie
20 avril 2008

reflextion de fin d'aprés midi...

qu'es ce que la normalité  ?

point_d_interrogation

cela ne veut rien dire pour moi

on n'est tous un peu bizarre dans notre genre

moi par exemple : je suis handicapée ( je ne peux pas marcher)

suis-je anormal je ne pense pas !

d'avoir peur du noir c'est anormal!?

d'être avec personne c'est anormal!?

et si on va par-là on en finit plus....

et vous dites- moi qu'est-ce que vous en pensez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Difficile de définir la "normalité", on va dire que cela regroupe l'ensemble des comportements acceptables par une société, que ce soit au niveau de la loi ou des moeurs... sachant que cela varie en fonction des sociétés et des époques ^^ !<br /> <br /> Par exemple, le fait que je ne croie pas en Dieu aurait été tellement anormal il y a quelques siècles en France que j'aurais eu de grandes chances de finir sur un bûcher...<br /> <br /> De nos jours, les gens sont fort heureusement beaucoup plus ouverts et tolérants... au moins en apparence, car on a tous une certaine image de la normalité. <br /> On voit partout dans les magazines et à la télé le même schéma de vie : je vais à l'école, je fais des études puis je trouve du boulot, je me marie, je fais des enfants, j'achète une maison, etc...<br /> Inconsciemment, ceux qui sortent de ce cadre sont vus comme "anormaux", pas dans un sens péjoratif, non, juste au sens strict du terme : ils ne sont pas dans la norme.<br /> Heureusement d'ailleurs, car qu'est-ce que ce serait triste si tout le monde se ressemblait et vivait pareil !<br /> <br /> Y'a de la place pour tous et toutes, suffit juste d'avoir la coeur assez grand ^^ !
au grés du vent, au grés de la vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité