Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés du vent, au grés de la vie
18 avril 2009

toi

toi

Tu es arrivé, il y a maintenant 17 ans

Je suis née avec toi

Mal chance, mauvais sort, je ne crois pas

               Juste hasard de la vie    

Ce n’est la faute de personne

           On ne peut choisir c’est ainsi

Tu en as fait des soucis,

ça je te le garantie

tu as dû en procurer de terribles angoisses

et des pleurs à mes parents

   je ne saurais jamais vraiment

  Mais ils sont forts

Ils t’on accepté avec courage

J’étais leur enfant

Et toi tu n’y changeras rien

Petite j’ai vite compris que je ne pourrais jamais marcher

On me l’a expliqué,

Tant de rêve ou

    je me voyais dévaler cette colline,

libre de toi

une période de mon adolescence ,le mal- être s’est emparé de moi

j’ai tant détesté cette différence

cette dépendance envers les gens

avoir besoin de quelqu’un au quotidien

                L’impression de gêner d’être un pois

    Maintenant je sais que non

je n’ai guère  le choix de toute façon

j’ai appris que cette différence n’ai pas que fragilité mais une force,

j’ose prononcer ton nom désormais,

je n’ai pas honte,

HANDICAP   

Je ne te rejette pas,je me bas avec toi,

avec rage

je veux « mordre » la vie, chaque instant

la goûter, la déguster comme un fruit délicieux

Cependant,

Elle peut être dure, impitoyable autant que belle et merveilleuse

moi

la rêveuse, romantique

et passionnée, je veux la vivre    

et ce n’est pas toi qu m’empêchera…. jamais !

rayons_soleil_filtrant_sapins_brume_20

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma chérie,<br /> quel texte!!!je te retrouve bien dans ces mots, forte de la Vie et de l'Amour plus forts que tout...c'est splendide...merci de nous donner de telles leçons sur la vie ma nénette...<br /> je t'embrasse fort
C
fiouf et bien poignant ce texte.<br /> au passage je te remercie également d'être passé sur mon blog et d'y avoir glissé quelques commentaires. tu peut revenir quand tu en as envie à bientôt...
H
Hum, on sent une envie de vivre...de se vivre, oui.<br /> <br /> J'ai une remarque cependant : tu n'as pas appliqué la rime systématique, c'est un choix et en effet ce n'est pas forcément mauvais, mais dans ce cas là essaye d'éviter les rimes faciles comme "soucis - garantis".<br /> <br /> Sans rime, ça peut être rythmé, mais une rime pauvre au milieu de pas de rimes, c'est pas très joli.<br /> <br /> Amicalement,
au grés du vent, au grés de la vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité