Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au grés du vent, au grés de la vie
14 décembre 2008

mon manteau d'espoir

solidarite03

Ce soir, emmitouflé dans mon manteau

                                   d’espoir

J’avance malgré le froid

       il veut être en moi

me faire baisser les bras

le vent glacé aimerai

insinuer dans mon cœur

                 la peur

il souffle

que le monde ne peut guère changer

il est destiné  à s’entre-tuer

la solidarité n’est qu’une idée

la pauvreté fini par le ronger

il m’entoure  de ses tempêtes,

dans ma tête,

il se faufile, tel un serpent

               propageant 

le venin du désespoir

j’entends des cris déchirant l’air

                 des coup  de feu

je vois             désastreux

  le sang des guerres

j’aperçois des gens perdus,et meurtris

sans abris

je perçois  le dommage qui ressort

                         du chômage

je ressens le ravage de ces maladies

non guéries

J’entrevois la vanité et orgueil

des hommes

sous moi

le vide

je perds pied , je vais tomber

dans ce tourbillon

de dépression

noir, sans espoir…

à jamais

je tend la main

geste ultime avant la fin…

soudain,

une lumière m’éblouie

       je ne crois pas au paradis

n’y en dieu

pourtant

      j’ouvre les yeux

toi,

La vie

Je suis là sur le trottoir

Tu m’enlace,

tu es mon manteau d’espoir

je te retrouve

mon bonheur, sauveur

tu sauvera tant de gens

amour

tu te transformera

en amitié quand il faudra

en solidarité

       pour aider

ce soir, tourbillonne

plume blanche, délicate

la volupté

paysage de fée

nous deux

enlaçait

sous la neige

à espérer

                                           un soir de noël

5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Faut-il rêver à un monde meilleur en cette fin d'année ?<br /> <br /> Bonne soirée A+
E
Jolie cette image,bonne soirée à toi,bisous..
au grés du vent, au grés de la vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité